Organisation du site. Mon perso. La carte Clan Attack Log Membres Messagerie Allopass S.W. Alerter Le Chat Options LogOFF Web Radio Les Forums Goodies Règles F.A.Q. Mise à Jour Liens Organisation de la vie sur Silver World Le dialogue Le chat irc La messagerie Votre personnage Les Tours Les caractéristiques Les différents statuts d’un personnage La mort Votre or La mana Level up La rage de berzeker Rencontre avec un autre joueur Les soins Les attaques Le commerce Les dons d’or Organisation générale des maps Les monstres Les Villes L’auerge La anque L’armurerie L’équipement Les quêtes Les PNJ Introduction Salut à toi étranger, tu as choisi d’emprunter le chemin qui mène aux terres de Silver World. Sache, avant de t’aventurer plus loin que les seigneurs de nos contrées ont besoin d’hommes et de femmes courageux, forts et sages. Si le courage te manque, tu as fais fausse route Si, par contre, tu te sens l’âme d’un aventurier en devenir, sois le ienvenu parmi nous. Continue cette voie; après une demi journée de marche, tu verras pointer à l’est les tours de College City. C’est dans cette ville que tout doit commencer … Organisation du site.Mon perso La page qui représente ton personnage se compose d’une colonne, sur la droite et de plusieurs cadres. Juste en dessous de ton avatar, ta photo qui permettra à tous les autres joueurs de t’identifier, tu as une barre représentant ta vie, une pour la mana, une pour l’expérience qu’il te reste à acquérir avant de pouvoir prétendre à un niveau supérieur et plus tard, si tu le décides, une quatrième barre viendra s’ajouter avec ton niveau de rage de berzeker. Le cadre « Perso » te résume toutes les informations concernant ton personnage dont tu as besoin. Ton sexe - le nom de ton clan - tes points de constitution, de force, d’agilité et d’intelligence – ton niveau, avec l’expérience à atteindre pour passer de niveau – tes points d’expérience – tes points de vie – tes points de mana – le nombre de tour qu’il te reste – l’or que tu portes sur toi – L’or que tu as en banque – La description de ton personnage, visible par tous et que tu peux modifier aussi souvent que tu le désires. Le cadre « Vêtements » recense les armes que tu portes sur toi et dans ton sac. Le cadre « Sac à dos » comme son nom l’indique te représente tous les objets, potions, livre et autre que tu possèdes. Le cadre « Pouvoirs magiques » te permet d’accéder aux sorts que tu es capable d’invoquer. La carteLa carte est répartie à la façon d’une : « bataille navale » ; des lettres en vertical les chiffres en horizontal. Ce système vous permet de vous y retrouver très facilement et de donner des rendez vous à d’autres joueurs. Les villes, les monstres, les pnj y sont répartis. A vous d’explorer les mondes de Silver World pour les découvrir. Le jeu se compose de quatres cartes : map1, map2, map3 et map4. Elles sont accessibles à partir d’un certain niveau (niv. 40 pour la map2, niv. 80 pour la map3 et niv. 200 pour la map4). Les difficultés rencontrées sur ces quatres cartes sont bien évidements adaptés aux niveaux requis. Vous êtes représenté par un point rouge sur la carte. Vous pouvez vous déplacer dans toute la carte. A l’exception des montagnes et des murs, toutes les cases vous sont accessiles. Pour vous mouvoir, rien de plus simple, vous devez le faire case par case. Un déplacement vous coûtera un ‘point à jouer’ (tour). Juste en dessous de la carte, l’avatar de tous les joueurs présents sur la même case est affiché. Lorsque tu te trouves dans une ville, les bâtiments dans lesquels tu peux te procurer armes, vêtements, potions, sortilèges et autres sont représentés par de petites images. Clique sur l’une d’entre elles pour y entrer. ClanSur Silver World, les clans font partie intégrante du jeu. La vie du clan n’est pas exactement régie par le jeu. Chacun y apporte sa pierre pour créer une ambiance agréable en son sein. L’organisation y est tout de fois commune : un chef, des sous-chefs et des membres. Cette partie vous permet de visualiser tous les membres de votre clan, de connaître leur position, leur état de santé, s’ils sont connectés ou non, à l’auberge ou pas. Vous pouvez également, à la manière d’un forum leur laisser des messages qui ne pourront être lus que par les seuls memres de votre clan. Vous pouvez créer ou rejoindre un clan. Pour en créer un, il suffit de choisir un nom, de l’introduire et le tour est joué. Le créateur du clan en devient automatiquement le chef qui nommera à son grés des sous chef qui l’aideront dans sa tâche. Pour en rejoindre un, dans le menu défilant, choisissez celui de votre choix et rejoignez le. Il faudra alors que le chef du clan ou qu’un sous chef vous accepte pour que vous en fassiez partie intégrante. Pour quitter le clan, il vous suffira de cliquer sur « quitter le clan ». Attack LogCette partie enregistre toutes les attaques données ou reçues. Elle y détail le nom de l’attaquant – de la victime – celui de son clan et donne la possiilité d’accéder aux détails de l’attaque. Vous pouvez également accéder aux logs des soins et des dons d’or. De la même façon que pour les attaques, les soins donnés ou reçus et les transfert d’argent y sont répertoriés. MembresRegroupe tous les joueurs inscrits sur Silver Word classés par défaut par ordre décroissant du plus haut niveau vers le plus bas. Vous pouvez bien entendu les classer selon différent critères (le plus fort, le plus intelligent, etc.) MessageriePermet d’accéder à sa messagerie où sont rassemblés les messages reçus et mes messages envoyés. AllopassMalheureusement, Les administrateurs de Silver World n’ont pas encore gagné au lotto. Le jeu est entièrement et totalement gratuit mais une petit participation est toujours la bienvenue et permet au site d’être hébergé sur un serveur de qualité. Le système qui, après de longues discussions, a été mis en place pour encourager les gens à donner tout en maintenant l’esprit de gratuité du jeu est le suivant : Il est possible de faire des dons via allopass. Toutes les trois semaines, le premier appel donné (et le premier uniquement) rapporte 500 tours de jeu au généreu donateur.) En outre, chaque donation sera récompensée, et ce, une fois par semaine par un bonus de 500 tours. S.W. AlerterCe petit programme a été mis au point pour que vous soyez en mesure de surveiller votre compte sans que vous n’y soyez connecté sans être perpétuellement scotché à votre écran). Une fois téléchargé et lancé, le programme se connecte lui-même à votre compte et vous permet de voir en un clin d’œil tous vos niveaux. Une petite alarme retentit dès que vous vous faites attaquer ou que vous recevez un message, ce qui permet une réaction rapide et efficace. Le ChatCette page donne accès au chat irc de Silver World. Elle donne également les informations si vous préférer vous connecter à l’aide de votre client IRC. OptionsVous pouvez y changer votre avatar, votre mot de passe et votre adresse e-mail ainsi qu'activer ou désactiver le mini-chat apparaissant sur chaque case. Vous avez aussi la possibilité, si l’âme de Silver Word viendrait à vous quitter, de détruire votre acompte. Attention, ce geste est sans retour ! LogOFFDéconnection Web RadioElle permet une discussion live entre les admins et les joueurs. Des animations y sont régulièrement organisées. Les ForumsPour accéder aux forums de Silver World. GoodiesCette section contient des Wallpapers et autres réalisations graphiques relatives à Silver World. RèglesVous êtes ici F.A.Q.Questions posées le plus souvent par les joueurs. Le meilleur moyen pour trouver les réponses à vos interrogations. Mise à JourCette page vous tiendra informé des changements effectués. LiensPage regroupant tous les liens en rapport avec le jeu. Le dialogue La communication étant très importante dans le jeu, un très grand nombre de moyens de communication est mis à ta disposition :
Dans la partie Clan, vous pouvez laisser des messages, lisiles uniquement par les membres de votre guilde. Le chat ircIRC est un moyen mondialement connu que Silver World a investi. De nomreux clans y ont étali leur centre de discussion. L’adresse du serveur : irc.afternet.iz:6667/silverworld Vous pouvez rejoindre le chanel officiel de Silver World (#silverworld) ou en créer un. La messagerieElle vous permet d’envoyer des messages privés (mp) à tous les joueurs du jeu, quelque soit leur position. Elle permet aussi d’envoyer un message à tous les membres de votre clan en une seule fois. Vous ne connaissez pas l’orthographe exacte d’un nom, aucun problème, vous pouvez faire une recherche dans la liste des nicks à partir d’une syllabe. Elle mémorise tout message envoyé ou reçu. Un message en surbrillance signifie qu’il n’a pas encore été lu : dans le cadre supérieur, ceux que vous n’avez pas encore lu et dans le cadre inférieur, ceux que le destinataire n’a pas encore lu. La date d’émission est aussi indiquée. Votre personnageTout autour de la représentation de votre personnage, il y a 6 cases. Chaque case peut contenir une arme ou un vêtement. Vous pouvez porter un casque – couronne, un pendentif – amulette, une armure, un bouclier, une arme (épée, hache, arc, marteau, bâton) et enfin, des bottes. Chaque vêtement ou arme a des spécificités bien particulières. Ils augmentent certaines caractéristiques et pas d’autre. Encore une fois, tout dépendra de l’orientation que vous avez choisie. Pour mettre ou enlever une arme, cliquez simplement sur son image. Pour la jeter par terre, cliquez sur jeter. Vous ne pouvez porter qu’une seule arme du même type à la fois mais vous pouvez en conserver autant que vous le voulez sur vous, dans votre sac à dos. Pour pouvoir acheter une arme, il vous faut la somme demandée par le magasin et pour pouvoir la porter, vous devez avoir atteint le niveau requis par cette arme, ce vêtement. Il n’y a pas de niveau requis pour mettre une arme dans votre sac à dos. Les ToursVous regagnez un tour toute les 7 minutes. A chaque tour, vous recevez un P.A. (point à jouer), un point de vie et un point de mana. Chaque déplacement d’une case coûte un tour. Une attaque (magie ou corps à corps) coûtera deux tours. Les caractéristiquesVous avez donc quatre caractéristiques à augmenter à votre guise à chaque niveau passé. La constitution, la force, l’agilité et l’intelligence. A chaque « level up », vous recevez cinq points à répartir dans vos caractéristiques. Les points de constitution déterminent des points de vie (pv). En choisissant de placer vos points en constitution, vous augmentez la longueur de votre arre de vie et par là même votre résistance face aux attaques. Les points de force déterminent votre force de frappe. Les points d’agilité déterminent non pas votre force de frapper mais plutôt la façon dont vos points de force seront utilisés. Une force pure sans agilité fera beaucoup moins de dégât. Les points d’intelligence déterminent votre intelligence et augmente également votre barre de mana. Chaque sort utilisé demande un certain nombre de point de mana. Les sorts que vous pouvez acheter ne sont accessibles qu’à partir d’un certain niveau d’intelligence, dépendant du sort désiré. Les différents statuts d’un personnageDans la section clan ou sur la page membre, à coté du nom des jours, plusieurs informations vous sont accessibles : en ligne / déconnecté ou éveillé / endormi. En ligne signifie que le joueur est connecté à Silver World, qu’il est en train de jouer. Eveillé signifie que le personnage n’est pas dans une auberge. Endormi le contraire : le joueur se repose dans une auberge et il est donc inattaquable. La mortVotre personnage sur Silver World peut mourir. Que ce soit le fait d’un autre joueur ou celui d’un monstre trop puissant pour vous. Lorsque vous mourrez, vous perdez des points d’expérience, qu’il vous faudra récupérer en plus du palier à atteindre pour monter de niveau. Si vous mourez en avançant sur une case remplie de monstres, vous reculerez d’une case, revenant à celle dont vous étiez parti. Votre attaquant, en vous attaquant ou en vous tuant, vous vole de l’or. Pour ce qui est des objets en votre possession, à l’exception de ceux que vous portez, ils ont tous environ une chance sur dix de tomber par terre ou directement dans le sac à dos de votre adversaire. Votre orIl y a une différence entre l’or porté et l’or en banque. L’or porté est l’or que vous avez sur vous, que les autres joueurs peuvent vous voler en vous attaquant. Pour pouvoir effectuer les voyages entre les différentes maps ou pour pouvoir acheter des objets / armes / sorts, il faut que vous portiez la somme requise sur vous. L’or en banque est intouchable, si ce n’est par vous. Il est en sécurité à la banque mais ne vous servira que si vous allez le retirer. La manaLa longueur de votre barre de mana est fonction des points investis dans la caractéristique intelligence. Cette barre peut être rechargée, tout comme celle de vie par des potions ou par un level-up. Elle diminue à chaque sort invoqué contre vos ennemis. Level-upA chaque niveau passé, un level up apparaît. Cliquez dessus pour être dirigé vers une page qui vous permettra de placer vos cinq points reçus dans les quatre caractéristiques. Ces points peuvent être réparti entre toutes les caractéristiques, tous dans la même ou un peu partout. A chaque level-up, vos barres de vie et de mana seront remises au maximum. La rage de berzekerC’est une rage, une puissance d’attaque supplémentaire, destinée aux barbares. Acheter la rage (pour la somme de 50.000 po) aura pour effet de bloquer définitivement votre intelligence. Vous ne pourrez donc plus augmenter cette caractéristique afin de vous procurer des sorts plus puissant. Pour pouvoir se la procurer, il te faudra avoir atteint le niveau 40 et avoir un rapport intelligence / force de moins d’un tiers. Elle se matérialisera sous la forme d’une barre supplémentaire en dessous de celle de votre mana. Cette arre de berzeker se recharge à chaque fois que vous tuer un personnage ou un monstre. La capacité de la barre quand à elle augmente à chaque niveau supplémentaire. Une fois chargée, vous pouvez, plutôt que d’attaquer votre ennemi au corps à corps, déclencher la rage de berzeker et lui infliger beaucoup plus de dégât qu’en temps normal. Celle-ci permet d'infliger, aléatoirement, de 1 à 3 fois les dommages normaux Tous les joueurs sont représentés par leur avatar. Une fois que vous êtes sur la même case qu’un autre joueur, vous pouvez cliquer sur son avatar. S’ouvre alors à vous une multitude de choix. Vous pouvez lui donner de l’argent, le soigner, l’attaquer ou utiliser contre lui un sort. Les soinsVous pouvez soigner tous ceux que vous croisez (exception faite des monstres). Pour ce faire, vous devez posséder un sort de soin et assez de mana (indispensable pour invoquer un sort). Selon la puissance de votre sort, votre patient verra sa barre de vie augmenter d’autant et il vous sera proposé de retourner à la carte. Vous pouvez recommencer l’opération autant de fois que vous le désirez. Les attaquesLes niveaux inférieurs ou égaux à quinze ne peuvent ni attaquer ni être attaqué. La différence de niveau est aussi prise en compte. Un adversaire trop petit par rapport à votre niveau sera intouchable. La puissance d’une attaque est déterminée par vos points de force et d’agilité. Pour augmenter ces points, deux moyens : monter de niveau ou acheter des armes qui augmentent ces caractéristiques. Lorsque l’on clique sur « attaquer », un combat s’engage avec l’autre personnage. Le résultat de la bataille est alors indiqué : l’argent gagné, l’expérience acquise, les points de vie arraché à l’adversaire ainsi que ceux perdus. Après chaque attaque, le choix est donné entre réattaquer (avec un maximum de trois fois) et retour à la carte. Pour ce qui est des sorts, vous avez la possiilité de choisir le sort que vous souhaitez utiliser. Un sort de soin servira à soigner le malheureux tandis qu’un sort d’attaque aura le même effet qu’une attaque. Mis à part les sorts des soins, vous ne pouvez, tout comme pour une attaque au corps à corps vous servir de votre magie que trois fois contre un même personne. Vous pouvez, au même titre qu’un joueur attaquer les monstres que vous rencontrez. Les monstres augmentent votre expérience, ce qui vous permettra de monter de niveau. Ils donnent également, selon le monstre tué des objets ou des potions que vous pourrez revendre par la suite. Pour augmenter votre puissance d’attaque, il existe plusieurs possibilités. Vous pouvez acheter au magasin des boosts de force et / ou d’agilité qui auront comme effet d’augmenter vos caractéristiques, respectivement de force et d’agilité pendant un nombre limité de tours. Pour les magiciens, il existe des boosts d’intelligence qui auront exactement le même effet. Vous pouvez également utiliser, une fois achetée, la rage de berzeker. Le commercePour vous procurer armes, vêtements, potions, livres ou ojets de quêtes, différentes possiilités s’ouvrent à vous. Vous pouvez les acheter au magasin, tout de moins ce qui est disponible. Pour les objets de quête, il vous faudra terminer celles-ci pour recevoir l’objet tant attendu. Une seconde possibilité est le commerce entre joueur. Par l’intermédiaire du forum, dans la section « marché » ou celui du mini chat, des annonces sont régulièrement postées, vous pouvez vous mettre en contact avec d’autres joueurs qui désirent se débarrasser d’objets devenus inutiles pour eux. C’est généralement une solution moins coûteuse que la première, tout dépend de vos talents pour la négociation. Pour acheter une arme à un autre joueur, après vous être arrangé sur le prix et le lieu sur la carte, vous devez vous retrouver. L’acheteur donne l’argent au vendeur qui laissera tomber l’arme par terre afin que l’acheteur la ramasse. Les sorts ne peuvent être vendu entre joueurs. Attention aux ARNAQUEURS !! L'ARNAQUE EST TOLEREE Les dons d’orPour donner des pièces d’or à un autre joueur, il faut se trouver sur la même case que celui-ci. Vous devez également porter sur vous la somme que vous envisagez de lui verser. Votre compte en banque de sera pas automatiquement débiter lors d’un virement. Après avoir cliqué sur le destinataire, à la droite de « donner », indiquer la somme voulue et cliquer sur le outon donner. Le tour est joué. Vous pouvez vérifier vos transactions sur la page « attack log », dans la section don d’or. Le monde de Silver World se compose actuellement de trois régions. Baduk, la première région de Silver World se trouvant au Nord de Boudok, Elle offre à ses habitants six villages où il fait bon vivre. L’organisation de ces quatres terres y est identique. Elles sont composées de 360 cases que vous pouvez parcourir à votre guise, case par case – chaque déplacement vous coûtera un P.A. – et ce, sans limite (du moment qu’il vous reste des P.A.). Les seules restrictions sont : Vous ne pouvez vous rendre que sur les cases adjacentes à la vôtre. Vous ne pouvez pas vous rendre sur une case représentant une montagne ou un mur. Les cases de forêt ou d’eau vous sont accessibles. Sur chaque case, vous pouvez trouver, selon votre position : des monstres, des joueurs, des villes ou une terre déserte. Les monstresLes monstres sont des créatures qui rodent sur les terres de Silver World. Vous en rencontrerez tout au long de votre quête. Pour monter de niveau, il faut augmenter votre expérience et les monstres, une fois morts l’augmente sensiblement. A chaque fois que vous en tuez un, votre expérience augmente. Plus vous en tuez et plus vous devenez expérimentés. Les VillesLes villes sont disséminées sur toute la carte. Elles sont au nombre de six pour Baduk et Kédok et au nombre de cinq pour Boudok et Dusso. Chacune d’entre elles abritent, selon les cas, une armurerie, un magasin de sortilèges, un magasin de potions, une auberge, une banque et une bibliothèque. Mais attention, tous ces bâtiments ne sont pas présents dans chaque ville. Certaines ne possèdent pas de banque ou d’autres, d’auberge. Sur les terres de Kédok, de Boudok et Dusso, chaque ville possède sa spécificité. Vous pourrez ainsi trouver une ville se consacrant uniquement à l'une de vos quatre caractéristiques ou une partie d'équipement. Les deux dernières villes de Kédok et la cinquième de Boudok ne possèdent pas de spécificité, ni la ville centrale de Dusso. L’armurerie est le lieu ou vous pourrez équiper votre personnage. Vous y trouverez quantité d’armes, d’armures, de bouliers et de casques. Le magasin de sortilèges est le lieu préféré des magiciens. Vous aurez la possiilité, contre une somme d’argent d’apprendre un sort (d’attaque ou de soin). Vous pourrez profiter à vie de vos sorts. Vous ne pouvez en effet pas les revendre. Le magasin de potions vous proposera toute une collection de potions différentes. Vous y trouverez des potions de vie, de mana, des boosts de force, de constitution, d’agilité ou, encore, d’intelligence. Ces boosts augmentent, durant un nombre limité de tour, la caractéristique visée. L’aubergeLorsque vous voulez mettre votre personnage en veille, vous pouvez le faire dormir dans une auberge. Il est alors inattaquable. Au réveil, un cinquième de vos tours vous seront retirés. Vous pouvez ouvrir un compte en banque. Il vous faut aller dans une banque pour ce faire. Une fois votre compte ouvert, vous pouvez déposer de l’argent ou en retirer comme on vous semble. La banque ne fait pas crédit par contre, elle rapporte des intérêts. L’armurerieC’est dans ce magasin que vous pouvez vous équiper en armes et vêtement de toutes sortes. A partir de la map2, selon l’orientation de la ville dans laquelle vous vous trouvez, vous ne trouverez que des armes de même orientation. L’équipementIl existe six types d’articles que vous pouvez vous procurer à l’armurerie : les armes, les oucliers, les armures, les casques et les bottes. Vous ne pouvez porter qu’un seul article du même type à la fois. Il existe une multitude d’équipement sur Silver World répartie sur les quatres terres. La difficulté croissante de chacun de ces mondes s’accompagne évidement de la puissance, elle aussi croissante, des armes que vous pouvez acheter dans chacun d’eux. Pour chaque article, il y a un niveau minimum requis (dépendant de la puissance de l’arme) à atteindre avant de pouvoir le porter. Vous pouvez néanmoins l’acheter et la garder dans votre sac à dos ou la déposé dans votre coffre en banque. Toutes ces armes et ces armures ont bien sur un seul utilité : augmenter vos caractéristiques (une seule, plusieurs ou toute, selon l’article). A vous de choisir l’équipement qui vous sera le plus profitable. Pour les magiciens, il existe, dans la catégorie des armes, des bâtons qui n’augmentent que la caractéristique intelligence. Les quêtesLes terres de Silver World sont depuis longtemps parcourus par de nombreux aventurier avides de quêtes en tout genre. Il vous faudra trouver les PNJ qui vous donneront les instructions à suivre pour mener votre quête à bien. Les PNJLes PNJ, comprenez Player Non Joueur, sont, comme leur nom l’indique, des personnage qui font partie du Role Play (rp) de Silver World mais qui ne sont pas gérés par des joueurs. Il faut distinguer deux sortes de PNJ : les statiques, qui sont répartis sur toutes les cartes, et ceux gérés par les admins, qui grâce à leur participation, contriuent à augmenter le rp du jeu et par la même, son intérêt. |
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